FAQ
Que signifie l’acronyme LASER ?
Lumière, Amplification, Stimulée, Emission, Rayonnement
Quelle lumière est utilisée pour le laser diode Epilab ?
La lumière est monochromatique c’est-à-dire que c’est une lumière cohérente collimatée/concentrée.
Quel est le principe de fonctionnement du traitement du poil avec le laser diode Epilab ?
Son principe de fonctionnement est la photo-coagulation sélective : la lumière est transformée en chaleur => le poil monte en température (effet photo-thermique : coagulation du bulbe) => le poil est détruit.
Quelle différence existe-t-il entre l’épilation définitive au laser diode et la lumière pulsée ?
La lumière pulsée : une lumière naturelle polychromatique divergente, elle traite les poils en photo-coagulation sélective grâce à la chaleur de son flash en toute sécurité.
Le laser diode Epilab : une lumière artificielle pure, cohérente et concentrée, elle traite les poils en photo-coagulation sélective grâce à la chaleur de son impulsion en toute sécurité.
Quels-sont les avantages d’un laser diode Epilab ?
- Fabriqué en Allemagne par Asclepion, leader dans la fabrication de laser depuis 1977
- Spot laser homogène au flash breveté : le seul flash efficace sur les poils fins, puissant et sécurisé même en mono-pulse
- La plus grande offre de pièces à main en termes de surface et d’énergie : 8 pièces à main les plus puissantes du marché – jusqu’à 5 000 W
- Rapidité : séance de 4 à 10 minutes e fonction des zones
- Résultats optimaux en 4 à 6 séances
- Des soins sécurisés grâce à un système de refroidissement intégré à 360°
- Des pièces à main garantie 1 an avec flashs illimités + extension possible jusqu’à 3 ans
- Appareil garanti jusqu’à 5 ans
Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?
Le laser diode Epilab permet de traiter, chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones du corps sauf le duvet, les peaux tatouées et la partie inférieure des sourcils. Lors du rendez-vous bilan, un diagnostique est effectué par l’expert-e afin de déterminer la nature de vos poils pour savoir s’ils sont traitables ou non.
Combien de temps dure une séance ?
Le laser diode Epilab est très rapide, il faut moins de 10 min pour des jambes complètes avec la pièce à main XL et pour les petites zones il faut entre 1 à 3 min au maximum.
Le temps de séance est en moyenne divisé par trois par rapport à une séance par lumière pulsée.
Combien de séances faut-il pour observer des résultats ?
Dès la première séance vous observerez des résultats, les poils seront moins nombreux, plus fins et des zones seront vides. Pour un protocole complet il faut en moyenne 6 séances en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. La peau devient nette et lisse pour longtemps et pour votre grande satisfaction !
Quel est le délai à respecter entre deux séances ?
Les séances sont espacées en moyenne de 8 à 14 semaines en fonction du cycle de repousse de la zone.
Les résultats d’un soin par laser diode sont-ils durables ?
Les poils pigmentés absorbent le rayonnement lumineux diffusé par l’appareil qui se transforme en chaleur. L’effet thermique détruit les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poil. Tout poil traité est donc éliminé sur le long terme et de manière définitive.
Toutefois, il existe quelques exceptions comme les zones hormono-dépendantes (chez les femmes, ce sont notamment le ventre et le visage, et chez l’homme les épaules et le torse). Pour ces dernières, une séance complémentaire peut-être nécessaire pour éradiquer les éventuels nouveaux développements.
Une séance au laser diode est-elle douloureuse ?
La séance n’est pas douloureuse, tout au plus, il ne provoque que quelques picotements ou une sensation de chaleur en fonction des zones et des personnes.
Quels sont les précautions à prendre ?
Nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil 6 semaines avant la séance avec le mode Basic et quelques jours avant la séance avec le mode smooth puis attention une semaine après la séance au soleil pour tous les modes. La zone doit-être rasée et saine avant la séance, sans produits cosmétiques pour éviter tous risques de réactions cutanées.
Peut-il y avoir des effets secondaires ?
Une rougeur de la zone traitée est parfois observée, mais elle disparait en quelques minutes ou quelques heures tout au plus.
Le laser diode est-il dangereux pour la santé ?
Non, la lumière est pure et ne traite que le poil. Technologie 100% allemande certifiée conforme aux normes européennes, CE médical. Formation délivrée par un médecin ainsi que des formatrices expertes.
Pourquoi est-il obligatoire de porter des lunettes réglementées ?
La lumière de tous les lasers est monochromatique, concentrée et non visible sur toute la longueur du faisceau ce qui représente un risque pour les yeux (pas de reflexe de clignement). C’est pourquoi le port de lunettes réglementées est obligatoire. Nous avons deux types de lunettes réglementées, une pour la praticienne et une paire de lunettes coques opaques pour les clients.
Peut-on parler de solution longue durée par lumière pulsée ?
Contrairement à l’épilation à la cire qui arrache le poil sans détruire sa racine, le soin par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à la surface de la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des poils, puis transformée en chaleur afin d’affaiblir le poil et d’assurer son élimination. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risque pour la peau. Lorsque la lumière polychromatique émise par la lampe flash atteint la surface de la peau, elle est transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu’une action sur les tissus germinatifs se produit, entraînant l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau. Tous les poils flashés par la lumière pulsée Ariane tombent naturellement une dizaine de jours après la séance, on parle alors de photo-pilaire. Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer tous les poils disgracieux d’une zone. Les poils éliminés par la lumière pulsée Ariane ne repousseront pas. Par contre, des changements hormonaux ainsi que des traitements médicamenteux peuvent influencer la pousse de nouveaux poils.
Combien de séances faut-il pour observer des résultats ?
Pour un soin de photo-pilaire à la lumière pulsée, l’élimination de 90% des poils s’obtient en moyenne en 6 séances en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. Les séances sont espacées de 10 à 14 semaines en fonction du cycle de repousse. La peau devient nette et lisse pour longtemps et pour votre plus grande satisfaction ! Pour le photorajeunissement, les premiers résultats sont immédiatement visibles après la première séance. Le traitement des rides nécessite quant à lui 4 à 6 séances pour retrouver une peau visiblement plus jeune.
Quelles parties du corps puis-je traiter ?
La Technologie Ariane répond aux exigences des femmes comme des hommes à partir de 15 ans (sur autorisation parentale). Elle offre d’excellents résultats sur toutes les zones du corps et du visage, en toute sécurité. Seule la partie inférieure des sourcils ne peut pas être flashée. La lumière pulsée ne permet pas de supprimer les duvets.
Peut-on traiter les peaux asiatiques, métissées et noires ?
La lumière pulsée réagit à la mélanine contenue dans le poil mais également dans la peau et de façon générale à tout ce qui est foncé. Si la peau est trop foncée, il y aura donc risque de brûlure. Donc nous ne pouvons traités que seulement les peaux asiatique et légèrement métissé.
Est-ce douloureux ?
La surface traitée est exposée pendant une fraction de seconde à un flash de lumière parfaitement adapté à chaque type de peau pour un soin sans douleur. La sensation est semblable à un picotement bref lorsque la lumière atteint sa cible.
Existe-t-il des risques ?
La lumière pulsée Ariane offre un soin sécurisé. Si le protocole est respecté, l’utilisation est sûre et sans effet secondaire. Seules quelques rougeurs liées à la sensibilité de la peau peuvent apparaître et disparaître en quelques minutes.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Dans l’idéal, nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil et aux UV dans un délai de 4 semaines avant et après les séances ainsi que la prise de médicaments photo sensibilisants.
Quel est le délai à respecter entre deux séances ?
Les séances sont espacées en moyenne 10 à 14 semaines en fonction du cycle de repousse de la zone.
Pourquoi doit-on raser la zone avant une séance de lumière pulsée ?
Il est important que la zone à traiter soit rasée de près avant une séance. Cela permet de meilleurs résultats et réduit les risques de brûlures. Si le poil n’est pas correctement rasé, il risque de brûler en surface, ce qui peut chauffer la peau et créer de légères brûlures.
Pourquoi choisir la Lumière Pulsée Ariane pour réaliser des séances de photopilaire ou de photorajeunissement ?
La technologie innovante de la lumière pulsée Ariane, études cliniques à l’appui, garantit les meilleurs résultats. L’exclusivité des nouvelles technologies et des procédés utilisés pour la sécurité et l’efficacité des soins est garantie par de nombreux brevets internationaux. Les séances sont plus rapides et les formules moins coûteuses que par d’autres techniques comme le laser. Les spécialistes de la lumière pulsée Ariane vous assurent un accompagnement de qualité.
Comment devenir ARIANE EXPERT ?
Il vous suffit de faire une demande à Camille TERRIER afin de pouvoir adhérer au réseau numéro 1 de la lumière pulsée par téléphone au 0633484536 ou par mail c.terrier@beauty-tech.fr
Les avantages de ce réseau ?
- Formation de 2 jours supplémentaires alliant pratique et vente
- Accompagnement d’une experte
- Référencement sur le store locator du site internet ( base de données géolocalisés )
- Pack marketing complet afin de mettre en avant l’univers de la lumière pulsée dans votre institut
- Campagne bimestrielles proposées afin de dynamiser régulièrement cette prestation sur le terrain
- Mise à disposition de communication pour vos réseaux sociaux
- Carte SOBEAUTY Gold offerte
Est-ce que la lumière pulsée traite que la pilosité ?
Non, la lumière pulsée propose de multiples prestations liées à la qualité de la peau :
- Le soin photo tenseur et anti-âge
- Le soin pour les rougeurs capillaires visage et corps
- Le soin pour les taches brunes
- Le traitement du poil blanc
Qu’est ce que le soin anti-âges Ariane Lift ?
Le flash lumineux de la lumière pulsée permet une action thermique au niveau des vaisseaux superficiels du derme ce qui provoque une action immédiate d’activation plaquettaire avec libération de facteurs de croissances. Cette libération des facteurs de croissance permet une stimulation des fibroblastes présents dans le derme et par conséquent une production de collagène.
Cette production de collagène va avoir des répercutions positives sur la peau :
- Amélioration de la texture de la peau avec une meilleure élasticité et tonicité
- Epaississement du derme, pores resserrés, peau douce et lisse
- Coup d’éclat immédiat
- Effet tenseur
- Prévention du vieillissement cutané
- Atténuation des petites marques sur le visage
- Régulation de la peau à tendance grasse
Qu’est ce que le soin rougeurs capillaires Ariane Lift ?
Le flash lumineux de la lumière pulsée produit une contraction des fibres des parois vasculaires. Cette action permet la réduction mais aussi l’élimination des rougeurs capillaires du visage et du corps. Ce soin est esthétique et non médical. Plusieurs séances sont conseillées (2 à 7 toutes les 4-6 semaines). Adieu les rougeurs disgracieuses !
Qu’est ce que le soin anti-taches Ariane Lift ?
Le flash lumineux permet d’atteindre la nécrose de coagulation afin d’atténuer et effacer les taches brunes liées au soleil ou au vieillissement cutané.
Les zones traitables :
- Le dos des mains
- Les avant-bras
- Le décolleté
- Le visage
- Le haut du dos
Plusieurs séances sont conseillées (1-3 toutes les 8-12 semaines)
Combien faut-il de séances ?
Plusieurs séances sont conseillées (3 à 5 toutes les 2-3 semaines) ainsi qu’un entretien annuel. Ce soin est conseillé à partir de 21 ans sur une peau claire à légèrement mate pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer la qualité de celle-ci.
Est-ce que le poil blanc est traitable avec la lumière pulsée ?
Oui, le poil blanc est traitable avec la lumière pulsée avec un protocole bien spécifique brevet EFB. Plusieurs séances sont conseillées (6 à 10 toutes les 8-10 semaines. Celui-ci est aussi traitable avec le courant pulsé épilatoire Epil&Care.
Comment puis-je me former?
Une formation théorique et pratique réalisée par des formatrices confirmées par le constructeur et distributeur de l’appareil est obligatoire . Suite à cette formation un entrainement sur modèles sera effectué avant de pouvoir accueillir de la clientèle.
Quelles sont les contre-indications principales?
Contre-indications générales
- Grossesse
- Pacemaker
- Epileptique réactif aux impulsions électriques
- Zone d’implant métallique
- Diabète sévère
- Prise d’anticoagulants/ Antécédents d’embolie/Phlébite
- Hémophile
- Hépatite virale
- VIH
- Cancer/ Chimiothérapie/Radiothérapie
Contre-indications locales
- Acné sévère (rosacée ou infectieuse)
- Herpès (labial)
- Infection
- Paralysie partielle
- Erythème solaire (attendre avant de faire une séance)
- Poil incarné infecté
- Brûlure sur la zone à traiter
- Etat douloureux local ou ecchymose
Est-il possible d’avoir des marques avec cette méthode d’épilation?
La méthode d’épilation au courant ne laisse aucunes marques, cependant il est important de bien hydrater la zone tout le long du protocole et de bien respecter les évictions solaires et autres précautions communiquées.
Le soin Epil&Care est-il adapté pour les clients avec une peau foncée ? Si oui, est-ce en toute sécurité ?
Le courant pulsé épilatoire est accessible de la peau claire à la peau noire. Ce protocole peut se faire en toute sécurité sans réactions cutanées anormales.
Le soin Epil&Care est il adapté au femme enceinte ?
Par principe de précautions, les femmes enceintes ne sont pas autorisées à suivre un protocole. Celui-ci sera possible au moins 6 mois après l’accouchement pour avoir de nouveau une stabilité hormonale pour éviter tout risque de repousses ou de problèmes de résultats.
Après une séance, combien de temps faut-il attendre avant une exposition au soleil ?
Il faut attendre 48 heures après une séance avant de pouvoir exposer la zone traitée au soleil et 10 jours pour une peau très sensible. Une crème solaire indice 50 sera nécessaire pendant 10 jours après la séance si la zone est facilement involontairement exposée au soleil (ex: visage).
Avant une séance, combien de temps faut-il attendre avant une exposition au soleil ?
Il faut attendre 48 heures après une exposition solaire de la zone traitée pour faire une séance, 10 jours pour une peau très sensible.
Quelles sont les précautions après une séance?
- Pas de soleil sur la zone pendant 48 heures et 10 jours pour une peau très sensible, crème indice 50 recommandée
- Bien désinfecter pendant 2-3 jours la zone
- Bien hydrater la zone
- Pas de produits du type AHA, peeling chimique, traitements de peaux, gommages à grains ou chimiques
- Ne pas toucher la zone avec les mains
- Eviter le fond de teint pendant 24H
- Pas de source de chaleur du type sauna, hammam ou autre pendant 10 jours
- Pas de piscine pendant 48H
- Ne pas arracher les poils entre les séances
- Un déodorant sans alcool est conseillé
Quels sont les bons conseils pour un bon déroulement du protocole CPE?
Respect des contre-indications et précautions avant et après séances. Suivre les préconisations durant tout le protocole. Être rigoureux, régulier et patient.
Quelles sont les précautions avant une séance?
- Pas d’exposition solaire sur la zone 48H avant une séance
- Pas de produits du type AHA, peeling chimiques ou autres traitements qui peuvent sensibiliser la peau
- Pas de gommages à grains ou chimiques, le gommage pelable est autorisé mais 48H avant une séance
- Venir avec une repousse de 2-3 semaines selon la zone
- Bien hydrater la zone traitée
- La zone doit-être saine
A qui s’adresse la technique CPE (courant pulsé épilatoire)?
Notre méthode d’épilation s’adresse à tout public, les hommes et les femmes, de le peau claire à la peau noire, du poil clair et fin au poil noir et épais sur toutes les zones du corps ainsi que sur les tatouages.
Est-ce que cette technique est dangereuse?
Cette technique n’est pas dangereuse, nous utilisons pour l’insertion du filament le canal existant du follicule pileux, aucune perforation ou intrusion en dehors de cette cavité n’est nécessaire.
Cette méthode a-t-elle du recul? Si oui, combien de temps?
Cette méthode fut inventée en 1875 par un ophtalmologiste Charles E. Michel. Plusieurs améliorations ont été nécessaires pour obtenir les machines actuelles avec un travail rapide en toute sécurité.
Cette méthode est-elle douloureuse?
La méthode n’est pas douloureuse, l’insertion du filament est indolore, une petite sensation de chaleur sera ressenti au moment de la pulsion électrique mais celle-ci est tout à fait supportable. Le retrait du poil est indolore, celui-ci glisse tout seul après avoir été traité par le courant.
Les poils vont-ils repousser?
Cette méthode est 100% définitive, les poils détruits ne repousseront pas cependant certains nouveaux poils peuvent apparaître durant votre vie liés à des traitements ou dérèglements hormonaux.
Combien de séances faut-il?
Une moyenne d’heures par zones sera communiquée cependant cette moyenne peut varier en fonction de chaque personne, pilosité et hérédité. Le protocole est progressif, celui-ci ne peut pas se compter en nombre de séances mais plutôt en temps passé sur chaque zone. Ce temps sera variable en fonction de la zone, de la densité et texture des poils mais aussi de la régularité des séances. En effet, cette méthode est un vrai projet une fois lancé il est primordial de suivre le protocole de façon rigoureuse et régulière afin d’obtenir les résultats souhaités.
Quelles zones sont traitables?
Toutes les zones du corps sont traitables, certaines zones sont cependant moins accessibles et plus délicates seule une praticienne confirmée pourra les proposer.
Comment se déroule un protocole complet?
Après avoir épilé la zone souhaitée une à deux fois, le protocole pourra débuter avec une repousse des poils de 2-3 semaines selon les zones. Une première phase de nettoyage sera nécessaire pendant 1-2 mois puis une phase de suivi pendant 4-6 mois voire plus pour certaines zones et enfin la phase d’entretien entre 4-6 mois. Le suivi d’une zone peut durer entre 6 et 24 mois.
Dans certains cas de dérèglements hormonaux ou de poils déformés le protocole peut durer plus de 24 mois.
Comment se déroule une séance ?
Précisez au client de venir avec une repousse de 2-3 semaines. Une à deux épilations à la cire tiède sont recommandées avant de commencer un protocole. Désinfectez la zone et vérifiez que la peau est bien hydratée. La technique consiste à insérer un filament le long du canal pileux, c’est-à-dire le pore par lequel sort le poil. Cette introduction est indolore, le poil est utilisé comme guide. L’énergie électrique est délivrée au moyen de ce filament et va détruire les structures du poil responsables de la repousse. Le poil est complètement désolidarisé ce qui va vous permettre de l’extraire à l’aide d’une pince. Pour terminer, la zone devra de nouveau être désinfectée puis hydratée.
Est-il conseillé de faire cette méthode après un protocole lumière pulsée ou laser?
Il est tout à fait possible de faire cette méthode d’épilation suite à un protocole de lumière pulsée ou laser seulement si les poils qui restent sont accessibles. Il est possible de détruire les poils blancs, roux, trop clairs qui n’auront pas été détectés par les techniques lumière pulsée et laser n’ayant pas assez de mélanine foncée.