FAQ

Que signifie l’acronyme LASER ?

Lumière, Amplification, Stimulée, Emission, Rayonnement

Quelle lumière est utilisée pour le laser diode Epilab ?

La lumière est monochromatique c’est-à-dire que c’est une lumière cohérente collimatée/concentrée.

Quel est le principe de fonctionnement du traitement du poil avec le laser diode Epilab ?

Son principe de fonctionnement est la photo-coagulation sélective : la lumière est transformée en chaleur => le poil monte en température (effet photo-thermique : coagulation du bulbe) => le poil est détruit.

Quelle différence existe-t-il entre l’épilation définitive au laser diode et la lumière pulsée ?

La lumière pulsée : une lumière naturelle polychromatique divergente, elle traite les poils en photo-coagulation sélective grâce à la chaleur de son flash en toute sécurité.

Le laser diode Epilab : une lumière artificielle pure, cohérente et concentrée, elle traite les poils en photo-coagulation sélective grâce à la chaleur de son impulsion en toute sécurité.

Quels-sont les avantages d’un laser diode Epilab ?

  • Fabriqué en Allemagne par Asclepion, leader dans la fabrication de laser depuis 1977
  • Spot laser homogène au flash breveté : le seul flash efficace sur les poils fins, puissant et sécurisé même en mono-pulse
  • La plus grande offre de pièces à main en termes de surface et d’énergie : 8 pièces à main les plus puissantes du marché – jusqu’à 5 000 W
  • Rapidité : séance de 4 à 10 minutes e fonction des zones
  • Résultats optimaux en 4 à 6 séances
  • Des soins sécurisés grâce à un système de refroidissement intégré à 360°
  • Des pièces à main garantie 1 an avec flashs illimités + extension possible jusqu’à 3 ans
  • Appareil garanti jusqu’à 5 ans

Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?

Le laser diode Epilab permet de traiter, chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones du corps sauf le duvet, les peaux tatouées et la partie inférieure des sourcils. Lors du rendez-vous bilan, un diagnostique est effectué par l’expert-e afin de déterminer la nature de vos poils pour savoir s’ils sont traitables ou non.

Combien de temps dure une séance ?

Le laser diode Epilab est très rapide, il faut moins de 10 min pour des jambes complètes avec la pièce à main XL et pour les petites zones il faut entre 1 à 3 min au maximum.

Le temps de séance est en moyenne divisé par trois par rapport à une séance par lumière pulsée.

Combien de séances faut-il pour observer des résultats ?

Dès la première séance vous observerez des résultats, les poils seront moins nombreux, plus fins et des zones seront vides. Pour un protocole complet il faut en moyenne 6 séances en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. La peau devient nette et lisse pour longtemps et pour votre grande satisfaction !

Quel est le délai à respecter entre deux séances ?

Les séances sont espacées en moyenne de 8 à 14 semaines en fonction du cycle de repousse de la zone.

Les résultats d’un soin par laser diode sont-ils durables ?

Les poils pigmentés absorbent le rayonnement lumineux diffusé par l’appareil qui se transforme en chaleur. L’effet thermique détruit les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poil. Tout poil traité est donc éliminé sur le long terme et de manière définitive.

Toutefois, il existe quelques exceptions comme les zones hormono-dépendantes (chez les femmes, ce sont notamment le ventre et le visage, et chez l’homme les épaules et le torse). Pour ces dernières, une séance complémentaire peut-être nécessaire pour éradiquer les éventuels nouveaux développements.

Une séance au laser diode est-elle douloureuse ?

La séance n’est pas douloureuse, tout au plus, il ne provoque que quelques picotements ou une sensation de chaleur en fonction des zones et des personnes.

Quels sont les précautions à prendre ?

Nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil 6 semaines avant la séance avec le mode Basic et quelques jours avant la séance avec le mode smooth puis attention une semaine après la séance au soleil pour tous les modes. La zone doit-être rasée et saine avant la séance, sans produits cosmétiques pour éviter tous risques de réactions cutanées.

Peut-il y avoir des effets secondaires ?

Une rougeur de la zone traitée est parfois observée, mais elle disparait en quelques minutes ou quelques heures tout au plus.

Le laser diode est-il dangereux pour la santé ?

Non, la lumière est pure et ne traite que le poil. Technologie 100% allemande certifiée conforme aux normes européennes, CE médical. Formation délivrée par un médecin ainsi que des formatrices expertes.

Pourquoi est-il obligatoire de porter des lunettes réglementées ?

La lumière de tous les lasers est monochromatique, concentrée et non visible sur toute la longueur du faisceau ce qui représente un risque pour les yeux (pas de reflexe de clignement). C’est pourquoi le port de lunettes réglementées est obligatoire. Nous avons deux types de lunettes réglementées, une pour la praticienne et une paire de lunettes coques opaques pour les clients.